top of page

Un problème de couperose et de varicosité ?


La couperose est une affection de plus en plus fréquente et qui est caractérisée par d’une part des rougeurs mais aussi des petits vaisseaux dilatés de façon permanente sous la peau et visibles à l'oeil nu. Cette maladie handicapante socialement se localise essentiellement sur les joues et le nez, parfois aussi sur le front et le menton.

A l’origine : une hyper-réactivité des vaisseaux cutanés. Lorsqu’ils se dilatent rapidement, des rougeurs apparaissent à la surface du visage avant que les vaisseaux reviennent à la normale. Mais à la longue, le phénomène s’aggrave : les vaisseaux, de plus en plus dilatés, se voient alors à l’œil nu. Différents facteurs peuvent favoriser et aggraver ces rougeurs : •Les facteurs externes, comme le froid ou le soleil qui entraînent une accélération de la micro-circulation cutanée. •Les facteurs internes comme les émotions, la consommation de café ou d’épices. •L’hérédité : les rougeurs peuvent apparaître chez des personnes ayant une peau vaso-réactive, une caractéristique cutanée qui peut-être familiale.

A côté des traitements médicamenteux, nous pouvons affirmer que le laser est aujourd’hui la meilleure solution pour traiter la couperose en apportant une rémission de longue durée en traitant les petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges, et des veinules visibles sous la peau du visage.

Au centre, nous utilisons le laser vasculaire Elite Plus qui va avoir comme cible l'intérieur du vaisseau : l'oxyhémoglobine. La conversion de la lumière laser en chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation. Ce type de laser est aussi très apprécié pour le traitement des varicosités des jambes. En complément des séances n’hésitez pas à utiliser certains actifs cosmétiques qui vont permettre de neutraliser les rougeurs. Pour lutter contre ces désagréments, il faut bien sûr adapter aussi sa routine cosmétique mais aussi utiliser des démaquillants doux sans rinçage et proscrire le nettoyage à l’eau. Appliquer quotidiennement des soins hydratants et apaisant.

Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
bottom of page