top of page

Lutter contre le photo-vieillissement ou héliodermie


Aujourd’hui nous connaissons les bienfaits que le soleil peut avoir sur notre mental mais nous sommes également conscients qu'il est responsable d’une accélération du vieillissement cutané que nous appelons héliodermie.

L’héliodermie se présente par l’apparition précoce de rides fines sur l’ensemble du visage en particulier autour des yeux et de la bouche, également sous forme de tâches pigmentaires appelées lentigos solaires ; le photo vieillissement entraine aussi un relâchement cutané précoce et favorise également la dilatation de vaisseaux sanguins (couperose) sur le nez, les joues, le menton.

L’héliodermie ou photo-vieillissement est différent du vieillissement physiologique ou naturel par son caractère précoce ; il est dû à l’exposition répétée et trop fréquente aux rayonnements ultraviolets naturels ou artificiel. Il peut apparaître à partir de 35 ans et donner les caractéristiques d’une peau semblable à celle d’une femme de 45 ans.

Les cosmétiques peuvent atténuer légèrement les signes de ce photo-vieillissement mais en aucun cas, les effacer.

Le laser, de par sa nature spécifique, peut apporter une solution pour le traitement efficace des signes d’héliodermie.

Le laser Ndyag permet en effet une réjuvénation des peaux claires par une technique de balayage prolongé bien spécifique (Skin Tightening) ; sur les peaux noires et blanches il agit sur les relâchements cutanés débutants en stimulant les fibroblastes, cellules du derme de la peau par une technique de chauffage du derme.

Ces cellules vont alors synthétiser un nouveau collagène et de nouvelles fibres élastiques qui vont donner un aspect raffermi à la peau, notamment sur l’ovale du visage. Il est donc fortement conseillé de prendre contact avec un médecin laseriste si vous souffrez de ces signes liés à une trop forte exposition solaire.

Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
bottom of page