Traiter ses vergetures grâce au micro-needling et à la lampe LED
Les vergetures sont des zones de peau dont le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré sous l’effet d’une distension anormale (prise de poids, grossesse). A leur apparition, elles ont la forme de stries de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées.
Elles sont généralement localisées sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses.
La mésothérapie par micro-needling
Le micro-needling consiste en l’injection d'une préparation revitalisante par multiponctures, dans le derme de la zone à traiter. Les micro perforations provoquées par un cylindre rotatif vont engendrer une réaction inflammatoire de l’épiderme. Le médecin applique en complément du silicium ou une préparation à base d’acide hyaluronique et d antioxydant dont la pénétration en profondeur se fait grâce aux microperforations. Un processus de cicatrisation va alors débuter afin de remettre la peau à neuf.
La lampe LED
La LED est une diode qui émet une lumière froide (jaune, rouge ou bleue). Elle stimule les fibroblastes de la peau lui permettant de retrouver un métabolisme normal et de synthétiser collagène et élastine. La LED permet la réparation progressive des tissus altèrés.
Les deux méthodes combinées ont fait leur preuve sur les vergetures récentes mais aussi plus anciennes entrainant une nette amélioration.