top of page

Ne laissez plus vos mains trahir votre âge !


Le visage est souvent privilégié dans les actes d’esthétique au détriment de nos mains qui sont pourtant elles aussi la traduction de notre âge.

Très sollicitées, les mains souffrent et se dessèchent plus rapidement à cause du manque de glandes sébacées. Il est important de ne pas les négliger car elles peuvent trahir votre âge malgré un entretien régulier du visage par des soins anti-âges.

La peau du dos des mains est particulièrement fragile car très fine (2 mm d’épaisseur contre 4 mm pour la paume). A partir de 40 ans, la peau de la main commence à vieillir et perd en épaisseur. On voit apparaître un phénomène de « squelettisation », la peau s’affine, perd ses volumes et ainsi, accentue la visibilité des veines et des tendons. On peut également voir apparaitre des tâches cutanées

 

Il existe plusieurs méthodes pouvant aider à rajeunir et embellir les mains selon la problématique à traiter :

  • Pour améliorer l’aspect de la peau : Le Mesolift ou les Injections à la canule

La technique de Mesolift consiste à apporter localement un cocktail d’éléments nutritifs essentiels à la stimulation des fibroblastes. On fera pénétrer la solution en profondeur à l’aide d’un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique. La technique consiste à réaliser des micro-perforations dans le derme à des profondeurs variables, facilitant ainsi la pénétration des principes actifs.

Il faudra compter 4 séances à 2 semaines d’intervalle puis 1 séance d’entretien tous les 2 à 3 mois.

L’application d’un complexe anti-oxydants acide hyaluronique peut se faire également par injection à la canule en 2 séances à 1 mois d’intervalle.

  • Pour atténuer la visibilité des veines et des tendons : L’acide hyaluronique

La « squelettisation » de la main peut se corriger en restituant les volumes perdus par injection de produits de comblement.L’injection d’acide hyaluronique en sous cutané a pour avantage de restituer les volumes perdus instantanément, d’améliorer la trophicité cutanée et d’estomper les veines et tendons apparents.

  • Pour effacer les tâches cutanées : Le Peeling ou le Laser Alexandrite (peaux blanches)

Un acide trichloracétique est appliqué par passages successifs jusqu’à l’obtention d’un blanchiment de la zone traitée. Les taches s’estompent progressivement.

Pour les peaux blanches, un traitement par laser Alexandrite peut aussi être proposé.

Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
bottom of page