Les poils incarnés⎪Martinique⎪Centre Médico-esthétique La Louisiane
top of page
      .jpg

BESOINS

LES POILS INCARNÉS

Les poils incarnés

Les poils incarnés correspondent à des poils qui se développent sous la peau plutôt que de percer à la surface.

Cette situation entraîne une inflammation, des rougeurs, des démangeaisons et même des infections. Les poils incarnés sont souvent le résultat d'une épilation à la cire, d'un rasage ou d'un arrachage à la pince à épiler, qui entraîne la courbure du poil et son enfoncement dans la peau. Les régions les plus touchées par les poils incarnés sont le visage, les jambes, le maillot et les aisselles.

Les poils incarnés touchent plus fréquemment les personnes ayant des phototypes de peau élevés, c'est-à-dire les peaux plus foncées qui ont une plus grande quantité de mélanine. Les personnes aux phototypes élevés sont également plus susceptibles de développer des cicatrices et des taches pigmentaires à la suite de poils incarnés. Cela est dû à la fragilité de leur peau et à une plus grande propension à l'inflammation.

Le traitement des poils incarnés

 

Les poils incarnés peuvent être traités efficacement avec le laser en seulement quelques séances. Cette méthode est très efficace pour réduire la fréquence des poils incarnés en empêchant la repousse des poils ou en affaiblissant les follicules pileux pour rendre les poils moins épais et moins sujets à l'incarnation. Les résultats varient selon le phototype de la peau, la couleur des poils et la densité des poils, mais en général, un nombre peu élevé de séances est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux. Les avantages de ce traitement sont que le laser cible spécifiquement le follicule pileux, sans endommager la peau environnante, et que les séances sont rapides et ne nécessitent pas de temps de récupération prolongé.

 

bottom of page